Mandatory electronic invoicing : make the right choice with Zeendoc
Everything you need to know about the reform: roll-out schedule for the inter-company electronic invoice
The transition to mandatory electronic invoicing will take place in two stages:
- Acceptance obligation For all companies by September 1, 2026 (by December 1, 2026 at the latest)
- Obligation d’émission : Grandes entreprises et ETI le 1er septembre 2026 (au plus tard le 1er décembre 2026). TPE/PME : 1er septembre 2027 (au plus tard le 1er décembre 2027).
A noter que la transmission des données de transaction (e-reporting) est concernée par les mêmes dates que l’émission des factures en 2026 et 2027.
The dematerialization of invoices: an opportunity for companies
Passez à la facturation électronique c’est l’opportunité de réduire le temps passé au traitement des factures et de réaliser jusqu’à 70% d’économies sur le coût de gestion de vos factures, l’occasion donc de simplifier votre quotidien ainsi que celui de vos clients !
What does the reform say?
Le prérequis légal de la dématérialisation est la piste d’audit fiable, cette garantie est bien sur fournie par Zeendoc. Quand vous déposez votre facture, elle sera dématérialisée, classée et liée à l’ensemble des documents qui la justifient. En un clic, vous retracez et justifiez la transaction (Devis, bon de commande, bon de livraison…). En allouant une empreinte digitale unique à votre facture électronique, en horodatant chacune des actions de dépôt puis d’envoi du document par voie électronique, Zeendoc garantit donc son intégrité et son authenticité tout en générant une version pdf/A pérenne.

Invoice processing: save time

Création des factures, traitement des données, recherche et lien avec les autres documents du cycle client, gestion des envois, contrôle des paiements, litiges, … Ces tâches sont chronophages et à faible valeur ajoutée pour votre entreprise. Le logiciel GED Zeendoc vous permet de réduire drastiquement le temps consacré à ces opérations.
Forget the paper format, switch to PDF: with Zeendoc, invoice dematerialization is within the reach of all companies, including if you work with public institutions and administrations.
Achieve financial savings

Beyond the time savings, invoice dematerialization with Zeendoc generates a direct financial gain for your company:
Vous rendez également service à vos clients en leur permettant d’accéder à un espace client, véritable coffre-fort qui contient leurs factures électroniques archivées.
Evolving with the
legal context
You are guaranteed to provide a "reliable audit trail", a legal prerequisite for digitization. When you upload the invoice into Zeendoc, it will be dematerialized, classified, and linked to all the documents that justify it. In one click, you can trace and justify the transaction (Quote, purchase order, delivery note, etc.).
By allocating a unique digital fingerprint to your electronic invoice, by time-stamping each of the upload actions and then sending the document electronically, Zeendoc guarantees its integrity and authenticity while generating a permanent pdf/A version.
Chorus Pro
Si votre entreprise est fournisseur d’un établissement public, l’administration fiscale vous demande alors, depuis 2020, de transmettre électroniquement vos factures via Chorus. Zeendoc simplifie votre processus de facturation grâce au connecteur Chorus Pro Fournisseurs.
Are you a community and want to receive your Chorus invoices in Zeendoc? Discover the Chorus Pro Communities connector.


Distribution in just a few clicks
Zeendoc enables the instant distribution of all your invoices by automatically associating the linked documents. No more data entry or risk of error, the recipients' addresses are automatically identified, whether email or physical, according to the sending method associated with each customer, and the secure transmission enables real-time tracking.
Make life easier for your customers and increase your turnover
Les bénéfices de l’archivage électronique sont également considérables pour les sociétés qui reçoivent vos factures numériques, vous leur permettez une réduction des espaces d’archivage ainsi qu’un choix plus ample des solutions de traitement. Votre relation client s’en trouve renforcée.
The immediate benefits of invoice dematerialization

Subject to thedefinitive registration of Doxallia, a PDP candidate provisionally retained like all the other PDP candidates whose applications have recently been validated, Zeendoc will become Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) thanks to its partnership with this specialized subsidiary of the Crédit Agricole Group, in order to offer you a complete, high-performance solution meeting the requirements of the new reform.
Zeendoc and Doxallia: simplifying electronic invoicing
Zeendoc, solution de Gestion Électronique de Documents (GED) leader pour les TPE, PME et collectivités locales, renforce son offre avec un nouveau partenariat stratégique avec Doxallia, filiale du Groupe Crédit Agricole, en cours d’immatriculation pour être Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP). Ce partenariat permettra aux utilisateurs de Zeendoc de se connecter directement à la Plateforme Publique de Facturation (PPF) dans le cadre de la réforme de la facturation électronique.
This alliance reflects our ambition:
- – Faire de Zeendoc un acteur incontournable de la gestion documentaire et un Opérateur de Dématérialisation (OD) de référence en France.
- – Combiner nos expertises avec celles de Doxallia pour offrir à nos clients un service de proximité et une souveraineté numérique 100% française.
FAQ: ELECTRONIC BILLING
Finally, fully exploit your company information!
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